samedi 7 février 2009

Les devoirs: pour ou contre


Dans le cadre de notre cinquième cours de communication orale et écrite, j’ai fait un tout nouvel apprentissage significatif. Ce jour-là, j’ai appris à utiliser les principes de la transcription phonétique. Selon les propos du professeur, cela aurait dû nous être enseigné il y a bien longtemps puisque ces principes sont très importants pour l’apprentissage de nouvelles langues. D’ailleurs, elle a su si bien me convaincre que je me suis beaucoup impliquée dans l’activité de transcription phonétique.
Dans ce cours, j’ai travaillé les compétences langagières suivantes et voici comment :
Mon défi de la semaine dernière était de travailler ma compétence linguistique, mais plus précisément je voulais éliminer les expressions familières de mon discours. Pour une fois, j’ai atteint mon but. Pour parvenir à cela, j’ai dû sélectionner les mots que j’employais, quitte à utiliser des mots plus simples pour expliquer mon idée. De plus, pour ne pas tomber dans le registre de langue dit familier, j’ai évité de faire des pauses lorsque je parlais.

Dans ce cours, j’ai travaillé la compétence professionnelle onze puisque je ne cesse d’apprendre. Cette fois-ci, j’ai appris les principes de la transcription phonétique, mais, à chaque cours de communication, nous acquérons de nouvelles connaissances qui nous permettront d’être des enseignants accomplis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire